Shop Savvy est une application pour les mobiles disposant d'un appareil photo (et tournant sous Google Android et bientôt pour les iphone).
L'idée est simple et particulièrement bien exécutée :
- Une simple photo sur un code barre d'un produit (réel) permet de connaitre les meilleures offres dans les magasins au alentour (grâce au GPS du mobile), sur internet et les avis des autres consommateurs.
- D'autres fonctions viennent enrichir ShopSavvy, par exemple pour être alerté lorsque les prix baissent ou pour créer une "wish list".
C'ets donc potentiellement une révolution dans la façon d'acheter : un produit vous plait dans le monde réel, ShopSavvy vous donne les meilleurs prix dans le monde virtuel (ou bien chez un marchand qui se trouve à 500 mètres de là où vous êtes...).
Big in Japan, l'éditeur américain de ShopSavvy, annonce plus d'un million d'utilisateurs dans 38 pays et une base de données de 22 millions de produits référencés.
C'est l'exemple type d'une application qui valide le principe du Continuum Relationnel :
-
un pont entre le on et le off line,
-
une application mobile,
-
un nouvel enjeu pour les annonceurs qui vont devoir apprendre à gérer de nouveaux comportements de la part de leurs clients.
J'adore donc (et suis impatient de l'utiliser avec mon iPhone) !
A découvrir d'urgence ici : http://www.biggu.com/