Il est assez commun de dire que l'être humain cherchent à classifier et segmenter.
Chaque chose à sa place, dans sa boite. Le monde des "devices" s'organise ainsi autour des téléphones mobiles, des smartphones, des ePC, des PC portables, des PC de bureaux.
Pour chacun, les marketeurs ont défini des règles de communication. Au début c'était facile : des SMS pour les téléphones mobiles, des emails pour les PC. Pour les smartphones c'était déjà moins clair. Progressivement sont apparus les concepts hybrides comme les PC "transportables" (en décodé, cela veut dire un PC avec un écran intégré, avec une batterie dont la durée de vie est inversement proportionnelle au poids de l'ensemble ;-)
Puis le web mobile a dynamité les usages : l' iphone est bien entendu le meilleur exemple. Malgré ses 10% de part de marché, le terminal d'Apple est à l'origine de 33% du trafic du web mobile (et même 50 % aux Etats Unis). Désormais, la question n'est donc plus de cataloguer mais bien de toucher les consommateurs où qu'ils soient et quelque soit leurs devices.
Six frontières qui bougent, et alors ? Le Continuum Relationnel !
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