J'interviendrai le le Mercredi 17 mars à 14:30 lors de la conférence "PME : de nouvelles solutions pour une CRM sans informaticien"
En perpétuelle recherche de gains de productivité, les PME ont une approche résolument opérationnelle de la gestion
de leur relation clients. En marge des progiciels proposés par les gros éditeurs du CRM, de nouvelles solutions en mode Saas à destination des PME voient le jour pour gérer les campagnes marketing : papier, email, SMS ou pour optimiser les bases de données voire même le SAV…le point sur la pertinence de ces offres .
Conférence animée par Pascal Boulard, Journaliste au quotidien La Tribune
Invités : Christophe Cousin, Directeur Marketing Services, MEDIAPOST – Yann Rambaud, Directeur des Operations SaaS, Prodware - Directeur marketing produits et services, Sage Division PME - Stéphane Calimodio, Associé, Responsable CRM, SYNOLIA et le témoignage de Christophe FLAMBART, Directeur de la société Affaires de Golf.
et le Mardi 16 mars 15:00 : " Nouveaux comportements d'achats, mutation du multicanal : comment le CRM se renouvelle ?"
Développement d'Internet et des services sur mobiles, effets de la crise, envie de consommation responsable... nos rapport à la consommation sont en pleine mutation, parallèlement le multi-canal classique organisé en silos et proposé en libre service aux clients atteint ses limites. Les préférences relationnelles, l’efficacité commerciale vont pousser à sa mutation : les canaux vont se fluidifier, se hiérarchiser, pour offrir aux clients à la fois une autonomie réelle dans la gestion de ses services et un soutien humain d’expert dès que nécessaire. Le CRM évolue, comment gérer le passage d’un modèle classique à un modèle web centric ? Découvrir les organisations à mettre en place et les technologies les plus innovantes, c'est ce que vous propose cette session pour faire de cette évolution une opportunité. En introduction, présentation des grandes lignes de l'étude Etude Vision Dirigeants Internet et la Relation Client, à l'initiative de l'AFRC avec le soutien de Orange Business Services.
Conférence animée par François Rouffiac, Directeur des rédaction de Relation Clients magazine, e-commerce Magazine, Marketing Magazine, groupe Editialis
Invités : Didier Duchassin, Club Innovation et technologies, AFRC – Christophe Cousin, Directeur Marketing Services, MEDIAPOST– et les témoignages de Arnaud WIELGUS , Directeur Marketing Relationnel et Internet, Conforama - Cathy BOU, Responsable du service clientèle THOMAS COOK
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.