Ce service reprend les principes des liens sponsorisés avec 2 innovations majeures, dont une idée géniale :
- Google attribue automatiquement un numéro de téléphone dédié à chaque annonce créée. Ce numéro (qui appartient à Google) est présenté dans le texte du lien.
Lorsqu'un client utilise ce numéro, l'appel est comptabilisé dans les statistiques de résultat de campagne et rerouté automatiquement vers le vrai numéro de l'annonceur. Au moment de décrocher celui-ci aura droit à un message "Cet appel arrive grâce à Google".
C'est bien sûr une très bonne idée pour prouver, à l'annonceur, le ROI de sa campagne Google (en tout cas si l'annonce génère des appels…)
- Le cout des annonces sera fixe et établi par Google grâce à un algorithme (dont ils ont le secret !) qui calcule un prix en fonction de l'activité et de l'emplacement géographique de l'annonceur.
Il n'y a plus de coût au clic ou à l'affichage. Cela ressemble donc à un budget de "petites annonces".
Pour l'instant le service est en beta test à San Francisco et San Diego. La date de disponibilité en France n'est pas précisée.
http://www.google.com/help/lbc/listingads/
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.