La société londonienne "The Information Difference" vient de mener un étude pour le compte de Pitney Bowes & Silver Creek Systems en interrogeant près de 200 entreprises (la plus part faisant plus de 1 milliard de $ de CA) à propos de la qualité de leurs données.
Quelques chiffres intéressants :
- 31% des personnes interrogées déclarent que la qualité de leur données est mauvaise ou très mauvaise
- 63% ne savent pas ce que la mauvaise qualité des données leur coute
- Lorsqu'ils le savent, ce sont des couts situés autour de 200.000 $ avec des valeurs extrêmes entre plus de 100 millions et moins de 50.000 $ (le grand écart quoi !)
- Seuls 37% ont un plan en cours pour améliorer la qualité des données (17% n'ont pas prévu d'en avoir)
- Ceci s'explique parce que (i) les managers ne considèrent pas ce sujet comme prioritaire et (ii) que les business cases sont difficiles à présenter
- Seuls 6% des interrogés trouvent qu'il est facile de standardiser les données alors que 71% pensent que c'est complexe ou très complexe
- Les 3 éditeurs les plus utilisés sont : Microsoft, SAP, Trillium,
S'il était besoin, cette étude confirme que la qualité des données n'est pas un sujet super sexy dans les entreprises, que c'est long et complexe à mettre en œuvre alors que c'est pourtant un enjeu majeur pour tous… Bref cela confirme le quotidien des professionnels du CRM ;-)
L'intégralité de l'étude est téléchargeable ici : http://www.pbinsight.com/files/resource-library/resource-files/The-State-of-Data-Quality-Today.pdf
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