Royal Mail (au Royaume Uni donc) vient de lancer Clear Prospects, un outil en ligne à destination du middle market pour :
-
Nettoyer sa base de données clients,
-
Louer des contact pour développer son business.
Ce qui est donc nouveau c'est que ces services sont disponibles on line, ce qui les rend disponibles pour des "petits comptes".
En France, ce type d'offres existent déjà, par exemple avec la solution "Marketing Connect" de PJMS ou des plates-formes techniques plus ou moins automatisées proposées par les brookers d'adresses.
De son coté, MEDIAPOST Multicanal propose aussi plusieurs solutions, à destination du middle market :
-
Webdata, pour louer des données de prospection soit pour le B2B soit pour le B2C,
-
Différentes solutions d'améliorations de la qualité de données (pour l'instant via une offre de services "bureau" qui n'est donc pas encore en ligne),
-
Des offres de gestion de campagnes (appelées "Duetto").
Et très bientôt, MEDIAPOST Multicanal annoncera de nouvelles offres qui regrouperont des fonctionnalités uniques en France pour le Middle Market.
Wait and see (comme ils disent chez Royal Mail ;-)
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.