Depuis leur apparition, le Marketing Direct et la Relation Client ont toujours été en mouvement. Ils étaient néanmoins organisés autour de "fondamentaux" comme par exemple le traitement séparé des clients et des prospects.
Internet, les avancés technologiques, de nouveaux usages sont en train de faire évoluer,extrêmement rapidement, ces "fondamentaux".
Après la fameuse vision 360° (qui permettrait de "tout savoir" sur ses clients), c'est désormais une "Relation 365 jours" que les marques doivent décliner tous les jours, sur tous les canaux, sur une multitude de "devices" etc…
Pour les annonceurs, le temps est venu de gérer un Continuum Relationnel !
C'est ce nouveau champ d'actions que je vous propose de partager dans ce blog, qui est donc très orienté Convergence, Relation Client, Multicanal, CRM (Customer Relationship Management), Marketing Automation, Gestion de campagnes... Bref des problématiques et des solutions qui mixent le marketing, la technique, les données et l'organisation.
Cela commence ici !
Finalement, ça marche pas mal la promotion via FB :)
Rédigé par : Laetitia A. | 23 juin 2009 à 20:22